Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

Le syndicat des professionnels de la Naturopathie a pour mission de rassembler tous les praticiens ou conseillers en Naturopathie, leurs écoles, leurs fédérations ou regroupements et les disciplines associées dans le plus grand esprit d’ouverture possible.

Après s’être concerté sur les cursus minimum et nécessaire à un accompagnement sérieux des clients par la Naturopathie, il a été décidé par les fondateurs de créer une structure nouvelle et ambitieuse pour la profession.

Le syndicat s’est donné la mission de représenter les praticiens accompagnant auprès des instances publiques, de les renseigner et de les protéger. Il a également la volonté de promouvoir la profession et de l’amener à la place qui est la sienne dans la considération populaire et étatique.

Pour ce faire, il compte mener des opérations d’informations claires et modernes pour sensibiliser le « consommateur » Naturopathie sur les prestations cohérentes qu’il est censé trouver mais aussi sur celles qu’il ne doit pas trouver. Il lui expliquera les bienfaits de l’accompagnement dans le cadre journalier et préventif.
Marginalement, le syndicat défendra le consommateur contre toute action qu’il jugera indigne de la déontologie ou de la morale.

Le syndicat a mis l’accent sur le rattachement des écoles en son sein. L’école est l’élément porteur de la réalisation d’un rêve pour tous les amoureux de la Naturopathie : faire d’une passion un véritable métier.
La première décision a donc été de créer une commission chargée d’accueillir et d’étudier les candidatures des écoles de toutes tendances. Ces écoles peuvent proposer des enseignements en présentiel, en elearning ou un mixte des deux. Les praticiens pourront donc avoir une suite logique de support et de soutien post formation.

https://syndicat-naturopathie.fr/

Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation

La médiation est un mode alternatif de règlement des différends impliquant l’intervention d’un tiers neutre, impartial et indépendant, dont le rôle est notamment de permettre aux parties de renouer le dialogue et de surmonter ainsi leurs conflits.

https://www.cnpm-mediation.org/

MEDINAT

Avec plus de 12 000 praticiens clients, Medinat est le leader de l’Assurance pour les Praticiens des Médecines Alternatives et Complémentaires.
Assurez-vous au juste niveau avec la gamme d’assurances spécialistes de votre activité :
> La prévoyance par Medinat, c’est se protéger, sécuriser son avenir et celui de ses proches
> L’assurance retraite par Medinat, c’est assurer le maintien de tout ou partie de vos revenus

Medinat, c’est aussi :

✓ Un niveau de garantie Responsabilité Civile élevée et acquise pour exercer dans le monde entier
✓ Des tarifs spécialement négociés qui s’appliquent à tous les thérapeutes
✓ Des garanties sans franchise quel que soit le lieu d’exercice
✓ Une garantie perte d’exploitation incluse d’office dans le volet multirisque
✓ Un seul interlocuteur qui s’occupe de tout, du conseil à la prise en charge des démarches et à la gestion des éventuels sinistres

http://medinat.fr/

JUPI’TERRE, le logiciel des naturopathes

Elodie HUSS est Praticienne en Hygiène de Vie et en Naturopathie, mais c’est également la Créatrice de La Boîte Naturo et la Conceptrice du logiciel Jupi’terre, créé pour les Naturopathes.
Jupi’terre permet la gestion complète d’un cabinet de naturopathie qui a l’avantage d’être en ligne (pas d’installation à faire) tout en respectant les normes RGPD grâce notamment à un serveur sécurisé appelé HDS (=Hébergeur de Données de Santé) basé en France !

https://www.la-boite-naturo.fr

ECD Distribution : Spécialiste du traitement de l’eau

La société ECD DISTRIBUTION est spécialisée dans les adoucisseurs, les stations d’affinage d’eau et les centrales d’affinage écologiques & économiques.

Depuis 1993. nous sommes une référence dans le secteur du traitement de l’eau.

Dans une maison nous avons besoin de 3 eaux :

1) L’eau pour l’extérieur de la maison. Celle-là, telle qu’elle arrive chez nous, est parfaite pour nettoyer la terrasse ou arroser la pelouse, il n’y a pas besoin de la traiter.

2) L’eau Sanitaire, celle qui passe partout dans la maison et qui entartre tout, les machines, les canalisations, la chaudière ou le ballon d’eau chaude etc… Elle, il serait prudent de lui supprimer le calcaire, mais seulement le calcaire, s’il y a des nitrates ou du chlore pour faire le ménage, tirer la chasse d’eau ou laver son linge ce n’est pas gênant.

3) L’eau de boisson doit être la plus pure possible, sans contamination bactérienne ou tout autre micro-organisme pathogène

Venez surfez avec ECD sur la gamme Wave et bénéficiez des toutes dernières technologies dans l’hydraulique. Adoucisseurs d’eau, fontaines à eau gazéifiée, osmoseurs … le meilleur du traitement de l’eau, chez vous, sans électricité.

https://www.ecddistribution.com/