Votre naturopathe2021-07-28T15:11:08+00:00

Ma mission :
Vous rendre autonome

« Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible. » Jean Delumeau

Mon but est de vous rendre autonome le plus rapidement possible afin que vous compreniez que vous êtes votre propre guérisseur !

Le corps a la capacité de se régénérer et de s’autoréguler seul. Ma conviction profonde est que chaque symptôme ou trouble physique découle d’un choc, d’un vécu, d’un passé émotionnel.

La naturopathie est une pédagogie de santé qui admet trois critères :

  • Éducatif (les lois de la santé)
  • Préventif (programme d’hygiène vitale)
  • Curatif (cures naturopathiques)

Le but de la naturopathie est d’optimiser la santé globale de l’individu, en soutenant les fonctions et réactions de l’organisme, en stimulant sa force vitale, en favorisant l’élimination de la toxémie, par la nature et dans le sens voulu par la nature.

La santé est un capital que nous nous devons d’entretenir quotidiennement par une hygiène de vie physique, alimentaire, psychique et émotionnelle.

Sophie Robert, Naturopathe

LE CABINET DE NATUROPATHIE

J’exerce à mon domicile au 22 Allée des Anguillères, 33127 Saint-Jean-d’Illac. Le cabinet se situe dans un endroit calme et familial avec un accès proche rocade.

Vous avez la possibilité de vous garer devant la maison et l’accès aux personnes à mobilités réduites est aux normes handicap.

Je vous accueille chaque jour sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi si besoin.

« Qui mieux que moi pourrait vous parler de la douleur physique, de la maladie, de la souffrance psychologique et émotionnelle ?

En effet, depuis ma tendre enfance je souffrais de différents troubles qui ont commencé par le psoriasis, l’eczéma, une acné sévère, une uvéite bilatérale des deux yeux,  la maladie de Crohn, l’endométriose, une asthénie journalière, des douleurs articulaires, une hypothyroïdie et j’en passe … Qui me menait à un mal-être constant, une fatigue chronique et des douleurs insupportables ainsi qu’une incompréhension de la part de mon entourage.

Je ne renie pas la médecine allopathique mais elle a tendance à vous mener à une  errance médicale qui n’aide aucunement le malade à comprendre ce qui se passe chez lui.

Ayant eu une enfance très difficile sur le point psychologique, j’en ai déduit que mes troubles étaient liés à mon passé compliqué.

En me documentant sur les médecines alternatives et en les pratiquant, j’ai réussi à me sortir de ce calvaire par des techniques de développement personnel.

Et aujourd’hui, je suis à même de vous partager les clefs pour vous accompagner vers la liberté.

Je me suis donc formée à la naturopathie et aux massages et j’ai changé ma philosophie de vie.

Je me suis écoutée et je peux dire aujourd’hui que je me sens bien. »

Sophie Dropsy, Naturopathe

Qualifications

Obtention du titre RNCP reconnu par l’état de : Praticien de massages en bien être le 16 décembre 2019 par le biais de l’institut hypothénuse , école française de massages «  membre fondateur de la fédération française du massage traditionnel de relaxation »

Obtention des certifications nécessaires à la profession des naturopathes par le biais de l’école koreva , école sous contrôle pédagogique de l’Etat.

BLOG VITALITE PHYSIQUE & PSYCHIQUE

Le sommeil

C’est votre cerveau qui demande à changer de rythme ! Le saviez-vous ? En effet, c’est une réorganisation du système nerveux et [...]

Aller en haut