“Mon but est de vous rendre autonome le plus rapidement possible : voici ma définition de l’autonomie.”
ÊTRE LIBRE DE SES ÉMOTIONS
Nous sommes tous un jour ou l’autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l’impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu.
ÊTRE LIBRE DE SES PENSÉES
Nous traversons tous des moments où nos pensées nous accablent. La plupart du temps elles semblent surgir de nulle part et s’imposer à nous.
Conditionné depuis notre plus tendre enfance, notre cerveau s’est habitué à réagir d’une certaine manière en fonction de notre passé, de notre histoire, de nos expériences et de ce que l’on nous a enseigné… Tout cela a conditionné notre cerveau qui a appris non seulement une manière de réagir face à certaines situations, mais aussi à penser.
Ainsi lorsqu’un phénomène se présente, notre cerveau va chercher la réponse aussi bien émotionnellement qu’« intellectuellement » dans ce qu il a appris.
Notre mental nous met parfois à mal. Comment en finir avec notre psychopathe intérieur ? Tout simplement en reconditionnent celui –ci avec des moyens simples comme les formes de pensées positives, les mantras et les méditations ou bien même en apprenant à couper avec nos vieux schémas et en s’attachant à vivre le moment présent.
SE SENTIR À SA PLACE
Ne pas se sentir à sa place est un sentiment difficile : on se sent souvent incompris, inutile, seul (même si nous sommes entourés de gens) et impuissant, car on ne sait justement pas quoi faire pour trouver notre place. Quelle est notre place dans la vie ou dans la société ? Tout homme se pose un jour cette question, la plupart du temps face à un choix important ou l’incompréhension d’une situation. Ces moments de doute sont une opportunité pour prendre du recul et reconsidérer nos priorités.
APPRENDRE À S’AIMER
Cela passera par l’acceptation de soi, apprendre à apprivoiser son corps, se détourner du regard des autres, faire que chaque jour soit une joie et surtout se détourner des personnes dites toxiques ! Souvent le mal-être général ne vient pas de soi mais du regard que les personnes posent sur nous et du jugement qui en découle. Nous devons nous protéger tout simplement des influences négatives extérieures autant physiques qu’énergétiques.
LE BUT : SE SENTIR LIBRE ET CASSER LES CODES
La naturopathie est souvent considérée comme une technique extrémiste, plutôt végétarienne avec des principes stricts.
Moi, je l’ai adaptée à ma manière afin d’éviter de rentrer dans des dogmes et je souhaite vous transmettre ma philosophie d’un point de vue simple et pragmatique.
Conservez ou recouvrez la santé avec bon sens et liberté !
La démarche personnalisée holistique (corps et esprit liés) permet à chacun de retrouver une harmonie, un bien-être général durable.
Ne faites pas de votre état de santé une fatalité !